Virée portugaise pour Stitch, ce début d’année 2021 ! Nous avons eu l’opportunité de profiter d’un roadtrip improbable de 15 jours en vadrouillant de Lisbonne à Porto. À ce moment-là, le Portugal n’était contraint qu’à des couvre-feu permettant de bien profiter en journée (couvre-feu 23h en semaine, 13h le weekend + “promenade hygiénique” autorisée).

Articulé en plusieurs articles, suivez-nous à Lisbonne, Sintra, Obidos, la côte ouest, le Douro puis Porto.

On l’annonce d’entrée, gros gros coup de cœur !
Il faut dire que peu de villes médiévales sont dans un tel état de conservation : remparts, château, maisons traditionnelles (blanches avec une bande bleue ou jaune), ruelles pavées, azulejos,… rien n’a bougé depuis la nuit des temps ! En faisant le tour des remparts jusqu’au château, on s’octroie une vue privilégiée sur le bourg intramuros qui nous renvoie tout son cachet en pleine figure. Là encore, les fragiles du vertige vont rayer les parois…

INTRAMUROS

Puis en s’engouffrant dans ses ruelles, tout est mignonnerie ! Une jolie place où on se fantasme en terrasse du petit restaurant, aux beaux jours, une bibliothèque nichée dans une ancienne chapelle, une vieille porte d’entrée dans son jus, des plantes grimpantes toutes en fleurs (ouh la la je commence à parler comme ma mère moi…-sauf qu’elle connaîtrait le nom de la fleur, elle 😅 -), un étal proposant la traditionnelle liqueur de cerise d’Obidos dans sa mini-tasse en chocolat et puis cette somptueuse église toute tapissée en intérieur d’azulejos !

On note la belle découverte du Literary Man qui a piqué notre curiosité. Sans faute nous viendrons le tester lors de notre prochaine venue. Car pour sûr, nous y reviendrons à Obidos…

Pourtant, il faut être conscient que ce petit joyau est au programme d’excursions à la journée, organisées par de nombreux voyagistes. La ville voit donc des cars arriver à la pelle aux beaux jours. Nous vous recommandons fortement de privilégier le hors saison ou bien d’éviter le créneau 10h-17h en période de forte affluence. Elle est tellement plus agréable à arpenter en privé !

LA CASA DO FEIJAO

D’autant que nous avons un très bon plan villa à vous souffler pour toutes les périodes de l’année ! La “Casa do Feijao” !

A 5 min à pied des remparts, 4 chambres, 8 couchages, vraie cuisine ultra-équipée, cheminée, grande piscine, vue campagne, au fond d’une impasse, construction 2020… le pied-à-terre parfait pour profiter d’Obidos à toutes les heures du jour et de la nuit.
(annonce ici mais tarifs privilégiés pour les clients Stitch ! Demandez-nous ! Propriétaires francophones)

Ah et ce qu’on ne vous a pas dit c’est qu’on est à 1h de l’aéroport de Lisbonne et à 1h de Sintra. Pour les amateurs de surf, Peniche et Supertubos sont à 15 min, Nazaré à 35 min…

Définitivement un emplacement bien pensé pour rayonner sur cette région à haut potentiel touristique !

À bientôt Obidos ! À bientôt la “Casa do Feijao” ! Aucun doute sur le fait que nous y reviendrons… 😉

À lire également, notre reporting de : Lisbonne, Sintra, la côte ouest, le Douro, Porto.

BONUS :  Obidos by night à Noël